• English
  • Français
  • Créyol
  • Italiano
Former de nouveaux talents professionnels
Vous êtes ici :

"approche naturelle"

Approche naturelle

IALG met en avant une méthode d'apprentissage des langues qui fait ses preuves partout dans le monde puisque tous les jours des enfants apprennent à parler leur langue dite maternelle par cette méthode. 

L'Approche naturelle de l'apprentissage consiste à retirer tous les freins qu'engendrent une nouvelle langue. L'objectif assumé étant d'être apte à se faire comprendre de son interlocuteur et à le comprendre en retour. On accorde une importance particulière à la prononciation.

Il s'agit là d'une méthode qui met l'accent sur la langue parlée et non écrite. IALG propose par cette méthode d'ouvrir l'apprentissage des langues à tous les publics de l'enfant à l'adulte et du particulier au professionnel pour qui l'objectif sera la communication directe.

L'apprentissage de la grammaire représente souvent le plus gros frein que nous contournerons puisque celle-ci ne sera abordée d’une manière inductive (les règles ne s’étudient pas d’une manière explicite). On privilégie les exercices de conversation et les questions-réponses dirigées par l’enseignant.

L’enseignement des mots étrangers sans passer par l’intermédiaire de leurs équivalents en langue maternelle. Le professeur explique le vocabulaire à l’aide d’objets ou d’images, mais ne traduit jamais. L’objectif est que l’apprenant pense en langue étrangère le plus tôt possible.  

"Cette méthode m'a permis d'apprendre les six langues que je pratique actuellement et que j'utilise aujourd'hui sans complexes" Xavier-Jean Laffont PDG d'IALG.